Les Poto’Cyclettes ou la nouvelle jeunesse des vélos

Un vélo cassé qui traîne au fond de la cave ? Une bicyclette ayant besoin d’un coup de neuf ? L’association des Poto’Cyclettes peut vous aider à leur redonner une seconde jeunesse, au lieu de les jeter !

atelier potocyclettes 2Installée dans l’agglomération mulhousienne depuis avril 2015, les Poto’Cyclettes proposent des ateliers d’auto-réparation de vélo pour aider les propriétaires à savoir réparer et entretenir leur monture. Après un diagnostic du problème de votre cycle, les bénévoles vous apprennent à le réparer et vous initient à l’utilisation des pièces et des outils.

A qui s’adressent les Poto’Cyclettes ?

L’association est ouverte à toute personne qui souhaite entretenir ou/et réparer son vélo, approfondir son savoir faire, aux association organisant des activités vélocipédiques (club cyclistes, Vitarue qui organise un Café Vélo, les groupes de randonneurs, …), aux partenaires ayant un lien avec le recyclage, réutilisation et réparations.

Comment rencontrer les Poto’Cyclettes ?

L’association propose divers ateliers d’autoréparation et notamment Café Tilvist (23 Rue de la Moselle à Mulhouse) chaque 2ème et 4ème mercredi du mois, à 17h (rendez-vous à retrouver dans l’agenda).

L’association participe également à de nombreuses manifestations pour animer des ateliers d’autoréparations mobiles : bourses à vélos, compétitions cyclistes, Semaine de réduction des déchets, Semaine de la mobilité, etc.

Vous pouvez aussi adhérer à l’association en tant que simple adhérent, ou en tant que réparateur.

Pour les contacter

 

 

Retour à la liste