J-4 jours, 6ème édition de la SERD

La SERD (Semaine européenne de réduction des déchets » 2019 débutera sur l’agglomération mulhousienne le 16 novembre et s’achèvera le 1er décembre.

Vitrine annuelle, européenne, nationale et locale de la réduction des déchets, la SERD est destinée à la sensibilisation de tous (grand public, administrations, associations, entreprises, établissements scolaires …).

Elle a pour objectif de donner envie au plus grand nombre de passer à l’action, en s’informant, en expérimentant, en rencontrant d’autres personnes, le tout dans une atmosphère de convivialité. Les activités proposées invitent à s’impliquer en famille, au travail, sur le temps des repas, au périscolaire, seul ou entre amis.

125 partenaires s’activent pour cette 6ème édition et achèvent de préparer leurs actions !

287 auront lieu cette année et la moitié sont ouvertes au public. Les autres actions sont essentiellement dédiées à un public scolaire ou salarié.

 

3 temps fort sont à retenir :

  • La conférence de Béa Johnson, spécialiste du zéro déchet, à Bollwiller le dimanche 17 novembre à 16 h, inscription impérative
  • Le show culinaire anti gaspi, en présence de Luana Belmondo, au Campus Fonderie, le mardi 26 novembre à 18 h 30                                 pour en savoir plus
  • Le marché de Noël de Kingersheim, Noël se recycle.

Le programme complet est à retrouver sur le site de m2A

 

Retour à la liste