Opération « J’adopte des poules »

En septembre 2018, m2A a lancé une nouvelle action proposant une autre manière de réduire ses déchets,  complémentaire du compostage individuel.

 

Les ménages volontaires disposant d’un jardin et habitant le territoire de m2A, ont pu bénéficier gratuitement de 2 poules.

Au total, ont été distribués :

  • 406 poules (203 ménages) en 2018
  • 600 en 2019 (300 ménages)

Ces opérations se sont déroulées place de la réunion à Mulhouse avec de nombreux services ainsi que des associations avicoles du secteur.

Cette opération s’inscrit dans la politique déchets 2030 de m2A.

 

 

 

En adoptant deux poules fournies gracieusement par Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), vous mangez des oeufs frais et vous réduisez vos déchets de 146 kg/an !

 

Comment ça fonctionne ?

 Il y a une opération par an. La prochaine devrait avoir lieu au printemps 2020. Il n’est pas possible de prendre de ménages en liste d’attente.

Au moment du lancement de l’opération sur le site internet de m2A, s’agissant de l’accueil d’animaux vivants, il faut remplir un questionnaire et réunir dans son jardin un certain nombre de prérequis, dont le principal est la surface suffisante et l’équipement nécessaire à l’accueil et au bien-être des poules.

Ensuite, m2A procède à l’examen de votre demande et vous informe de sa réponse.

Une opération de distribution est ensuite organisée lors de laquelle vous signez un contrat d’adoption des poules.

 

Un guide l’adoptant vous explique comment vous occuper de poules.

 

Rendez-vous au printemps prochain !