Stop-pub

Les imprimés publicitaires représentent 13 kilos de papier par an et par habitant sur le territoire de m2A : d’un simple geste, évitez les en apposant l’autocollant stop-pub sur votre boite aux lettres.

Vous continuerez à recevoir l’information des collectivités.

Pourquoi mettre un autocollant stop-pub ?

  • Apposer un stop pub pour éviter les imprimés et journaux gratuits non sollicités. Vous continuerez à recevoir l'information des collectivités.Pour ne pas encombrer la boîte aux lettres.
  • Ne pas laisser une boîte aux lettres pleine afin de ne pas éveiller la curiosité des cambrioleurs.
  • Pour plus de simplicité et ne pas avoir à trier entre le courrier et la pub.
  • Si le logement est inoccupé.
  • Parce que c’est écologique.
  • Parce que la publicité est encombrante et que certains habitants ne la lisent jamais.

Les imprimés publicitaires en chiffres :

  • En moyenne, un ménage reçoit 40Kg de publicités papier par an.
  • Le traitement de ce déchet représente environ 150€ la tonne, soit 6€ par ménage.
  • Des applications mobiles permettent de lire les prospectus en format numérique
  • La réduction des déchets crée de nouveaux emplois notamment à travers le réemploi.

Le stop-pub profite aux distributeurs :

  • Alors que le stop-pub existe depuis 10 ans, le nombre de prospectus a augmenté dans le même temps de  35%.
  • Le fait que l’habitant choisisse ou non de mettre un stop pub permet de plus facilement cibler les personnes intéressées : cela permet donc de cibler le lecteur et, en même temps, de réduire les coûts.
  • Distribuer un prospectus dans une boîte aux lettres avec l’autocollant, c’est de la distribution à perte.
  • Ne pas respecter l’autocollant, c’est renvoyer une mauvaise image auprès du public.

pouce

Téléchargez le ici pour l’imprimer chez vous, demandez-le à l’accueil de votre mairie ou retrouvez la liste des lieux de distribution 2017.

Stoppub2015


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